COMPTE RENDU BILATERAL DU 07 11 2017

cpte rendu bilat 07 11 2017

Présents : M HOUTE , Mme CHAPOY EMILIE RH

CGT : ERIC DYSON et LAETITIA ROLAND

 

Ø  Premier dossier : Le télétravail, sachant que le groupe La poste en parle de plus en plus dans les accords, mais qu’au niveau de la Télévente  Petite Foret une demande  a été faite il y a 3 ans et depuis ce temps plus d’information . Pour certain salarié, le Télétravail serait une amélioration de leur condition de travail, leur évitant leur trajet quotidien et pour préserver l’environnement (diminution du CO2).

Le retour de la direction : ce sujet est repris en étude par M NEAU, c’est une demande de plus en plus du terrain mais cela ne peut se faire en local. Nous devons attendre le retour de M NEAU. Sachant que la direction n’est pas contre, mais d’après M HOUTE  les contraintes principales sont l’aspect technique  (réseau sécurisé).

Ø  Second dossier : Il est constaté que nos séniors subissent plus violemment la réorganisation, certain demande de rejoindre le Middle en perdant leur commissionnement, d’autre à passer en temps partiel ….. Des accords existent au niveau du GROUPE afin d’améliorer les conditions de travail au niveau des SENIORS en diminuant la charge de travail, pourquoi pas à la Télévente ?

La direction nous répond : que nous avons un travail avec des horaires stables, avec une charge de travail sans stress !!!!!!

Je rappel que le stress est présent dans notre travail à travers la pression pour atteindre le temps de communication le nombre d’appel, l’atteinte des objectifs, les problèmes techniques  …..

Une réflexion doit se faire sur ce sujet au niveau de la direction.

Ø  Il est signalé le changement de ZOE  pour ceux qui se font entendre et non en collectivité, d’après M HOUTE  cela ne se fait pas de cette façon.

Ø  Concernant SCORE rappelons au dernier entretien M HOUTE avait  souligné que ce problème était du a un manque de démultiplication des bonnes pratiques de SCORE ………..  à ce jour le discours a évolué M HOUTE nous signale qu’il n avait pas de vu sur les remontés dans SAPHIR …….. et qu’il constate des problèmes techniques à ce jour !!!!!!

Ø  Je demande des précisions concernant les RAP 3.2 car M NEAU lors de notre dernière Bilat, nous a confirmé qu’une communication par affichage est faite sur chaque plateau. L’affichage s est faite cette dernière semaine daté du 02/11/2017 d’après la RH, sur les plateaux de Petite foret et VDA,   il y aura 9 promotions. Concernant la RAP DE Mai, il n’y a pas eu par erreur de la direction de demande de place sur nos plateaux, les personnes ayant remplies leur dossier ont été reçu individuellement  lors du retour des réponses.

Prochaine Bilat le 07 Décembre à 14h00

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *