DECLARATION PREALABLE DNT PLENIERE CGT-UNSA-SUD-CGC LE 05 06 2018

DÉCLARATION PRÉALABLE PLENIERE CGT – UNSA-SUD – CGC/ 05 06 2018

Nous nous étions rencontrés en Décembre dernier afin de vous faire part du mal être grandissant régnant sur l’ensemble des Plateaux Télévente. Nous vous alertions sur les agissements déplorables de la structure managériale au sein même de ces agences, nous vous mettions en garde sur les risques psycho sociaux que cela provoquait. Nous vous relancions contre l’absence même du dialogue social si souvent mis en avant par LA POSTE et occulté depuis fort longtemps à la DNT.

Qu’en est-il aujourd’hui alors que nous avons dû faire le forcing afin de vous retrouver à une table ?
Que peut-on penser de vos engagements alors même qu’une partie des coupables responsables de tout ce mal être continuent à agir impunément contre le personnel, au détriment du bien-être du personnel.
Nous vous mettons de nouveau en garde contre les tentatives répétées, abusives et illégales au regard de l’accord de 2015sur la mise en place du MO, où l’on pousse les agents à vendre alors que ce n’est pas leur fonction, le stress et le harcèlement y est grandissant sachant que la philosophie du MO est avant tout d’assurer la qualité de nos prestations.
Une autre alerte vient de voir le jour, depuis quelques temps une partie des appels destinés, dévolus au 3634 se voient détournés vers un 0892 qui aboutit au Lab de Lyon. Avez-vous orchestré une baisse artificielle des appels de nos agences afin de remettre en cause leur organisation actuelle et cela de façon sournoise ? Quel est le nouveau plan ou projet au sein de la DNT qui vise une fois de plus à détruire nos métiers actuels.
Des essais qui peuvent engendrer des RPS se font sur tous les plateaux sans aucun dialogue en amont avec les OS ( spécialisation des métiers, des groupes de travail sans aucune démultiplication avant la connaissance des actes et bien d’autres ….)

Nous exigeons des réponses, et au-delà de ces réponses, nous exigeons des engagements fermes de votre part.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *