Partout à la télévente le personnel a souhaité marquer son mécontentement en participant de manière forte à la journée de grève du 5 octobre 2021 :
- Non le problème du pouvoir d’achat n’est pas qu’un ressenti sans fondement mais bien une réalité concrète subie par le personnel de La Poste y compris le personnel de la télévente
- Non le respect des règles n’est pas une affaire à sens unique, les directions de La Poste doivent elles aussi s’y conformer. Pour cela la DNT doit indemniser l’activité en télétravail comme le prévoit l’accord 2018, seul accord valable durant cette crise sanitaire et à ce jour ! Pour cela la DNT doit répondre immédiatement aux demandes de télétravail et organiser le télétravail à la télévente !
- Non les règles du commissionnement ne doivent pas être floues mais des règles transparentes écrites, connues et sues de toutes et tous. Trop de collègues se voient amputés d’une partie de leur commissionnement pour des règles de dernières minutes sorties du chapeau (gestes métiers, part managériale,…)
- Non à la loterie des ZOE.
- Non les congés ne sont pas une dette mais un droit prévu dans le code du travail. La DNT doit cesser son harcèlement à la pose des congés. Les congés doivent rester la propriété du personnel. Il doit pouvoir en user selon ses besoins et utiliser un CET s’il le souhaite !
- Non la suppression de personnel ne doit plus être la logique comptable à La Poste.
- Non la DNT ne doit plus faire la « sourde oreille » face à nos revendications. Ecouter et réunir les syndicats pour cocher la case « Dialogue Social OK » n’est plus acceptable. La CGT veut des réponses concrètes !
Devant le succès de cette mobilisation il faut mettre également en parallèle l’investissement du personnel de la télévente à vouloir échanger lors des HIS dans lesquelles vous venez de plus en plus nombreux.
C’est l’enjeu principal de la CGT : être au plus près des revendications du personnel pour écouter, construire et proposer.