Oui à l’augmentation de nos salaires ! Oui à l’évolution de nos carrières et la reconnaissance de l’ancienneté ! Non aux 25 contrats !
Tous mobilisés le 27 janvier 2022 !
Salaires, Pouvoir d’achat
Alors que les prix s’envolent : loyer, énergie, alimentaire, nos salaires n’augmentent pas. Pourtant dans le même temps au 1er trimestre 2021, les entreprises du CAC 40 réalisent 57 milliards de profits malgré la crise économique et sanitaire. Taux de marge des entreprises : plus de 35 % en 2021, un record inégalé depuis que l’Insee mesure ce ratio, soit… 1949 ! A la télévente nous n’avons toujours aucune indemnité pour le télétravail accompli depuis le début de la crise sanitaire :
LA CGT EXIGE LE VERSEMENT D’UNE INDEMNITÉ TÉLÉTRAVAIL RÉTROACTIVE DE 600 €
Pas de considération du personnel, pas d’augmentation de salaire décente (0,2% en 2021), pas de prime d’intéressement. Des salaires tellement pas à la hauteur que le DNT doit booster le salaire des nouveaux embauchés !
La CGT Télévente exige l’ouverture de discussions pour une augmentation immédiate de 300€ pour l’ensemble des salaires des chargés clientèle et gestionnaires clientèle (qui ne sont plus attractifs selon notre DRH DNT !)
Commissionnement 2022 :
La coupe est pleine ! Non contents de mépriser notre pouvoir d’achat, nos dirigeants durcissent l’accès au commissionnement en imposant 25 contrats pour l’atteinte de la surperformance en 2022 ! Par notre mobilisation le 27 janvier 2022 : Exigeons un retour aux 20 contrats pour l’accès à la surperformance !
En mettant des grades différents sur un même métier, la DNT assume l’inégalité salariale du personnel : C’est du chantage à la promotion ! N’acceptons plus cela !
Exigeons qu’un grade soit égal à une fonction ! Tous les Chargés Clientèle en 3.2 et tous les Gestionnaires Clientèle en 3.1
Télétravail :
La DNT continue de jouer la montre puisqu’aujourd’hui les avenants ou conventions n’ont toujours pas été signés. A noter qu’il nous a été demandé de patienter pour les demandes dans l’attente d’avoir le nouveau kit télétravail qui devait s’adapter à l’avenant signé en novembre. Finalement le modèle pour la demande n’a pas changé puisque nous sommes toujours sur le même accord ! Pourquoi tant de temps perdu ? Y-a-t-il une volonté de la DNT de retarder au maximum le processus de mise en place du télétravail !