DNT : La politique salariale n’est pas votre compétence ? Et pourtant…

 

Chargé Clientèle B to B Villeneuve d’Ascq h/f

(https://www.wizbii.com/company/la-poste/job/charge-clientele-b-to-b-villeneuve-d-ascq-h-f-3)

Vous possédez un BAC +2 « commercial » minimum (diplôme exigé) et idéalement vous disposez d’une première expérience de vente ou vous disposez d’une solide expérience dans la vente.
Salaire fixe de : 24 à 26 K€ brut /an selon profil et expérience

Commissionnement attractif et motivant en fonction de l’atteinte des objectifs.(6500 Euros annuels minimum à objectifs atteints).
Parcours de professionnalisation au sein de notre Ecole des Ventes

.

        Voici une annonce de recrutement de La Poste postée sur le site wizbii dédié aux jeunes. Lors de l’HIS de septembre la CGT a été alertée sur des disparités salariales entre les nouvelles recrues et les Chargés Clientèle. Certains avec une ancienneté de 15 ans gagnaient moins que les nouveaux embauchés…

Le sujet a été évoqué en RDSL. Cette disparité salariale a été confirmée par la direction et argumentée par la difficulté de trouver des candidats au poste de Chargé Clientèle que ce soit en interne ou en externe !

Merci de nous confirmer ce que la CGT revendique : Augmenter les salaires ! Cependant, lorsque nous demandons l’augmentation des salaires, la DNT ou les DVT ne nous font comme seule réponse que c’est l’affaire du siège ! Sur la grille salariale des ACO un salaire de 24000 euros correspond à une ancienneté de 20 ans pour un 3.1 et 15 ans pour un 3.2 !

On augmente les salaires des nouveaux arrivants et c’est tant mieux, c’est tout à fait dans le sens de nos revendications, mais comment peut-on faire des salaires à la carte à La Poste ?

La CGT exige que ces augmentations soient démultipliées sur l’ensemble des grilles salariales !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.