Commissionnement 2022 : Nouvelle attaque sur nos revenus ! (clique sur le lien)

 

Commissionnement 2022

Bilan 2021 :

  •      Pas d’augmentation de salaire en 2021 !
  •     « Un manque d’attractivité de nos salaires » reconnu par la DNT puisque pour recruter ils sont obligés de faire des salaires à la carte qui ne trouvent      pas leur place dans la grille salariale négociée.
  •      Pas de prime d’intéressement en 2021 !
  •      Aucune indemnité pour le télétravail, malgré des augmentations importantes de Gaz et EDF, une inflation grimpante, le coût des carburants !
  •      Plafonnement du commissionnement en 2021 !

Cerise sur le gâteau ou plutôt queue de cerise pour 2022 puisqu’on démarre l’année avec une nouvelle barrière à l’atteinte de la surperformance et ses 25 contrats !

Malgré nos nombreuses demandes vers la DNT, lors des instances sur le commissionnement 2022, d’étayer leur proposition par des chiffres (nombre de contrats réalisés en 2021 sur les produits stratégiques concernés) rien ne nous a été communiqué !

L’objectif est une nouvelle fois de réaliser des économies au détriment de notre pouvoir d’achat !

Règle du commissionnement 2022 : Inacceptable !

Ensemble exigeons un retour à la règle de la surperformance 2021 et des objectifs réalisables et atteignables !

 

Télétravail

Malgré l’avenant à l’accord 2018  signé par CFDT – FO – CGC CFE – UNSA, il n’y a pas d’avancée sur la finalisation des avenants. Il paraît qu’il faut attendre l’arrivée d’un nouveau kit de déploiement !!! Qu’en est-il du versement des indemnités, de la participation à l’achat du matériel !!! Rappelons de plus que le droit du travail impose à l’employeur de fournir le matériel nécessaire à l’exécution de son travail.

Encore une fois nous nous posons la question sur la lenteur de la mise en conformité de notre organisation en télétravail !

Les congés

Devant l’incessante pression exercée par la ligne Managériale, orchestrée sans aucun doute par la Direction de la Télévente, la CGT a interpellé par email la DRH le 24 novembre 2021. Nous lui avons rappelé les textes existants (BRH 1986) dans lequel il est admis qu’un reliquat de congé (CA, BONI) de deux fois l’obligation hebdomadaire et que les RE crédités au 1 novembre sont reportables jusqu’au 30 avril de l’année N+1.

Nous retiendrons de la réponse qui a été faite que le solde des congés au 31 décembre 2021 est bien une « préconisation » entendu donc que ce n’est  pas une obligation !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.